La trétinoïne doit-elle être réfrigérée ?

La méthode de stockage correcte se trouve sur l’étiquette de la matière première.
Si aucune indication de la température du réfrigérateur n’est donnée, la matière première peut être conservée à température ambiante (15-25 °C).
Si vous avez encore un doute, veuillez mentionner CNK, matière première et lot par e-mail et info@fagron.be transmettre.
Vous serez aidé de cette manière. La pharmacopée (et donc aussi sur l’étiquette) stipule également que le produit doit être stocké « sous gaz inerte ».
Le terme « sous gaz inerte » signifie vnl. dat la matière première est remplie de gaz inerte (azote gazeux) pendant la production.
Comme cela n’est pas possible dans le domaine de la pharmacie, il est important de respecter les directives suivantes : Fermez le bocal dès que possible après utilisation : de cette façon, il restera suffisamment d’azote gazeux.
Conservez le bocal aussi frais que possible (il ne doit pas nécessairement être au réfrigérateur) : les gaz deviennent plus mobiles à des températures plus élevées.
Non ouvert, la trétinoïne n’a pas besoin d’être conservée au réfrigérateur, dès qu’elle est ouverte, une pièce de stockage fraîche (ou réfrigérateur) est recommandée.

Type: Question informative
Matière première: Trétininoïne
CNK: 0251686 et 4120879