Bienvenue sur notre page de questions-réponses sur les préparations magistrales.
Sur cette page, vous trouverez une vaste collection de plus de 1000 questions fréquemment posées et réponses, soigneusement compilées et examinées par nos pharmaciens expérimentés. Que vous recherchiez des informations sur les dosages maximaux, la compatibilité des matières premières ou d’autres questions sur les préparations, vous êtes au bon endroit. Sur la gauche, insérez votre mot-clé dans la barre de recherche grise et utilisez les filtres pour affiner vos réponses.

Avez-vous déjà rencontré notre assistant de préparation numérique, Jules Gelule ? Jules ne se contente pas de puiser ses connaissances dans de nombreux ouvrages de référence officiels sur les préparations, il connaît également les réponses à toutes les questions qui ont été posées au service d’assistance magistral de Fagron ! Grâce à cette riche source d’expertise, Jules Gelule peut vous guider rapidement et précisément vers une réponse à votre question.
N’attendez plus et laissez Jules Gelule vous aider avec vos questions de préparation !
Consultez les documents les plus populaires ci-dessous pour obtenir des réponses rapides aux questions courantes.




Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, notre service clientèle Fagron est toujours prêt à vous aider par e-mail info@fagron.be ou par téléphone au 0800 128 80.
Dans quelle base de gel puis-je utiliser la spironolactone ?
La spironolactone peut être traitée dans un gel de carbomère anhydre TMF.…
Lié à: Gel Au Carbomère Anhydre FTM
À partir de quel niveau d’alcaloïdes l’ipeca est-il émétique ?
Dans le Martindale, on trouve les informations suivantes en relation avec l’ipeca : « L’ipécaucunha a été utilisé comme expectorant dans la toux productive à des doses allant jusqu’à environ 1,4 mg d’alcaloïdes totaux. L’ipécacuanha peut également être utilisé à des doses plus importantes comme émétique, mais sa valeur est très limitée. Les vomissements se produisent généralement dans les 30 …
Lié à: Ipeca Compose Extrait Fluide
Quelle est la différence entre le sulfate d’amphétamine et le sulfate de dexamphétamine ?
Le sulfate de dexamphétamine (D) est l’isomère dextrogyre du sulfate d’amphétamine (DL). Sur la base du poids, la dexamphétamine a un effet plus fort (environ 2 fois plus fort) sur le système nerveux central et un effet plus faible sur le système nerveux périphérique que le mélange racémique.
Néanmoins, le sulfate d’amphétamine et le sulfate de dexamphétamine sont utilisés aux …
Lié à: Dexamphétamine (Sulphate De)
Existe-t-il une alternative à la Chloramine T (Tosylchloramide de Sodium) ?
Si la chloramine T (tosylchloramide de sodium) est utilisée pour l’hygiène et la désinfection de – Linge de lit et autres textiles : lavage à haute température – Pour les petites surfaces : éthanol 70% (pas pour les grandes surfaces en raison de l’inflammabilité et du risque d’étourdissement) – Pour les grandes surfaces : autres composés chlorés (hypochlorite de sodium, …
Lié à: Éthanol 70% dénaturé
Le carbonate de lithium est-il stable dans SyrSpend® SF ? Quelle est la méthode de préparation ?
Compte tenu de l’étroite fenêtre thérapeutique-toxique du carbonate de lithium, du peu d’informations sur sa stabilité et de son indication, Fagron ne peut pas commenter son application dans SyrSpend® SF.
L’importation de boissons disponibles dans le commerce semble être la solution la plus adaptée pour le carbonate de lithium.…
Lié à: SyrSpend® SF PH4 Cherry, SyrSpend® SF pH4 Dry UD 100 ML, et SyrSpend® SF Ph4 Unflavoured
Existe-t-il une formule appropriée pour une crème contenant 20 % de lidocaïne ?
Lors du traitement de fortes concentrations de lidocaïne, il est préférable de ne pas oublier de prendre des mesures de protection supplémentaires, telles que l’utilisation d’un masque buccal et de gants.
Le patient doit être informé d’utiliser la préparation uniquement sur une petite surface.
Il est recommandé d’utiliser de la base de lidocaïne (et non du chlorhydrate).
Une crème avec …
Quelle est la formule de la solution orale de vitamine A FNA ?
Boisson à base de vitamine A 50 000 UI/mL, aqueuse : Vitaminum A syntheticum densatum oleosum 1 000 000 UI/g * 5 g Acidum citricum monohydricum 240 mg Anisi stellati aetheroleum 220 mg Kalii sorbas 300 mg Polysorbatum 80 12,5 g Sirupus simplex FNA 12,5 g Aqua purificata 73g * Vitamine A concentrée (forme huileuse), synthétique Ph.Eur.
VI Préparation : Dissoudre …
Le chlorhydrate d’amiodarone est-il stable dans SyrSpend® SF pH4 ? Quelle est la méthode de préparation ?
Dans le tableau de compatibilité, vous trouverez toutes les informations sur la stabilité chimique, physique et microbiologique et les conditions de stockage : https://www.fagron.be/nl-be/tools Le protocole général de préparation se trouve sur www.fagron.be.
Rendez-vous sur la page produit de la référence SyrSpend® SF la plus appropriée.…
Lié à: SyrSpend® SF PH4 Cherry, SyrSpend® SF pH4 Dry UD 100 ML, et SyrSpend® SF Ph4 Unflavoured
Quelle est la masse volumique de l’huile d’acétate de dl-alpha-tocophérol ?
La masse volumique de l’acétate d’alpha-tocophérol de Fagron (All-Rac) (Vit E) n’a pas été déterminée.
Fagron ne peut faire une déclaration sur le dosage en milligrammes, en tenant compte du contenu qui se trouve sur le certificat d’analyse du lot en question.
Vb.
Si le certificat d’analyse indique qu’il y a une teneur de 99,1 %, alors 807,3 mg doivent …
La testostérone peut-elle être utilisée en interne ?
Différentes formes d’administration sont décrites pour la testostérone.
La testostérone est principalement utilisée dans les préparations transdermiques.
Pour une utilisation orale, l’undécanoate de testostérone est recommandé.
Le Martindale fournit les informations suivantes : « La testostérone peut être utilisée comme implant sous-cutané à une dose de 100 à 600 mg ; Les concentrations plasmatiques de testostérone sont généralement maintenues dans …
Lié à: Testostérone (Propionate De)