Pourquoi la prednisolone-21 monophosphate est-elle meilleure à administrer par voie rectale que la prednisolone ?

Dans le traitement de la maladie rectale distale, l’administration rectale de prednisolone (de préférence de la prednisolone métasulfobenzoate de sodium) est préférée à l’administration orale de prednisolone à faible dose.
Cela s’explique par le fait qu’une résorption rectale moins systémique se produit et compte tenu de l’efficacité du traitement local.
(Truelove et al, 1959 ; Hamilton et coll., 1984).
Martindale fait en effet de la prednisolone, de la prednisolone, du métasulfobenzoate de sodium et de la prednisolone phosphate de sodium pour une application rectale.
Le phosphate de sodium de prednisolone est un promédicament de la prednisolone.
Martindale fournit les informations suivantes : « Pour une utilisation rectale, la prednisolone, le métasulfobenzoate sodique ou la prednisolone phosphate de sodium sont souvent administrés. Il existe des lavements de rétention contenant l’équivalent de 20 mg de prednisolone par 100 ml, de la mousse rectale contenant l’équivalent de 20 mg de prednisolone par dose ou des suppositoires contenant l’équivalent de 5 mg de prednisolone. La prednisolone a également été utilisée par voie rectale comme alcool libre et comme esters d’acétate et de caproate.

Type: Question informative
Matière première: Prednisolone
Lié à: Prednisolone Sodium Phosphate
CNK: 0498683 et 0498691