Les feuilles de framboisier peuvent-elles être utilisées coupées à l’intérieur ?

Dans le Compendium phytothérapeutique, compilé par Apr.
J. Van Hellemont et publié par le Service Scientifique de l’APB, il est indiqué ce qui suit : Usage médical La feuille de framboisier a les mêmes propriétés que la feuille de mûre.
En raison de ses propriétés astringentes, la décoction est utilisée pour l’angine streptococcique et l’infusion pour la diarrhée chronique.
Certains auteurs attribuent des propriétés antispasmodiques aux feuilles de framboisier.
Selon eux, il serait utile pour les crampes des organes génitaux ou du tube digestif (par exemple les règles douloureuses, les douleurs à l’accouchement).
La feuille de framboisier est un agent purificateur de sang et est utilisée comme thé familial et dans les cures de printemps.
En externe, il est utilisé pour les ulcères et les maladies chroniques de la peau.
On peut décider que la feuille de framboisier peut être parfaitement utilisée en interne sous forme d’infusion ou de décoction.
Cependant, son utilisation est contre-indiquée pendant la grossesse s’il y a des antécédents de fausse couche ou d’accouchement prématuré (en raison de l’effet stimulant l’utérus).
Pendant la grossesse, il est préférable de réserver pour les trois derniers mois et pour l’accouchement lui-même et aucune dose excessive n’est recommandée.

Type: Question informative
Matière première: Feuille De Framboisier Coupée
CNK: 0030791