Quelle est la différence de densité entre l’oxyde de magnésium léger et lourd ? Je veux faire la conversion de la forme légère à la forme lourde.

L’oxyde de magnésium léger a une densité allant jusqu’à 0,15 g/ml.
L’oxyde de magnésium lourd a une densité d’au moins 0,25 g/ml.
Les valeurs exactes dépendent du destin et peuvent être vérifiées sur les certificats d’analyse respectifs (méthode d’identification A).
Le certificat d’analyse de chaque lot se trouve sur Fagron.be pour la matière première concernée ou sur https://fagron.com/documents/?type=coa&s=

L’oxyde de magnésium peut-il être utilisé intensivement en interne ?

L’oxyde de magnésium (léger et lourd) peut être utilisé en interne.
Martindale décrit : « L’oxyde de magnésium est un antiacide avec des propriétés générales similaires à celles de l’hydroxyde de magnésium (ci-dessus). Il est administré à des doses orales habituelles d’environ 400 mg. Il est souvent administré avec des antiacides contenant de l’aluminium tels que l’hydroxyde d’aluminium, qui contrecarrent son effet laxatif. L’oxyde de magnésium a été utilisé pour ses propriétés laxatives osmotiques dans la préparation intestinale ; Des doses orales de 3,5 g sont administrées à cet effet, associées à du bisacodyl ou du picosulfate de sodium. L’oxyde de magnésium est également utilisé comme supplément de magnésium en cas de carence à des doses orales allant jusqu’à 800 mg (20 mmol) par jour. Il est également utilisé comme additif alimentaire »