Nous avons ajouté du dioxyde de silicium à des gels avec du bicarbonate de potassium pour éviter la décoloration de la poudre. Quelle substance peut être utilisée comme alternative au dioxyde de silicium ?

Le bicarbonate de potassium est également un stabilisant et un régulateur d’acidité en soi et est fréquemment utilisé dans les aliments (E501) pour prévenir le brunissement, par exemple des légumes pelés.
S’il y a besoin d’une charge, DiluCap Hygro est un excipient prêt à l’emploi qui convient au traitement des matières premières hygroscopiques dans une gélule.
Grâce à ses propriétés absorbantes, DiluCap Hygro garantit que l’absorption d’eau de l’environnement est réduite au minimum.
Vous trouverez plus d’informations sur cet excipient sur https://www.fagron.be/nl-be/tools. De plus, il est tout de même recommandé d’ajouter un arrêt de séchage à l’emballage final.

Le bicarbonate de potassium est-il adapté à un usage interne ?

Le bicarbonate de potassium est un stabilisant et un régulateur d’acidité et est fréquemment utilisé dans les aliments (E501) pour prévenir le brunissement, par exemple, des légumes pelés.
On peut en déduire que l’utilisation interne n’est pas un problème.